Informations

NAVETTES: service gratuit de Gland et Nyon

Pour monter à JVAL

Mercredi dès 18h45, et de 18h à 23h de jeudi à samedi.

  • gare de Gland: départ toutes les 25 minutes, ou dès que la navette est pleine.
    Lieu: place de la gare (côté Jura).
  • gare de Nyon:  départ toutes les 25 minutes
    Lieu: devant La Roulotte (route de St-Cergue, côté Jura)
    Départ navettes à Nyon

    Départ navettes à Gland

     

Pour descendre de JVAL

Mercredi de 22h30 à 0h, jeudi de 22h à 2h, et de 0h à 4h vendredi (samedi matin) et samedi (dimanche matin).

  • vers la gare de Gland: départ toutes les demi-heures environ.
  • vers la gare de Nyon: départ toutes les demi-heures environ.

Arrêts possibles sur demande à Vich, Prangins-route de l’Etraz, Nyon-route de St-Cergue

Parking et Covoiturage

Si les festivaliers ne peuvent pas venir en train + navettes, des places de parking sont organisées le long des vignobles situés en contre-bas du festival. Merci de suivre les indications et ne pas se garer de manière sauvage. Le chemin menant directement à l’entrée du festival est interdit au parking.

Pour les deux-roues, il est possible de se garer directement à proximité de l’entrée, sur le chemin du haut. Une autre option que nous vous recommandons est le co-covoiturage.

Agrandir le plan

Restauration

Depuis plusieurs années, le JVAL met l’accent sur les produits locaux et authentiques tant que biologique dans la mesure du possible. Ainsi, plusieurs possibilités pour se restaurer sont proposées par notre équipe de cuisine:

  • A l’honneur cette année, le poulet* en crapaudine (demi ou entier), demi-maïs grillé au beurre noisette, salade de pommes de terre à la moutarde* et aux oignons* nouveaux. Le poulet en crapaudine, c’est un poulet désossé, mariné à l’estragon, thym et citron puis cuit dans un bouillon*jusqu’à ce qu’il soit rosé, et enfin, doré à la dernière minute devant toi sur le BBQ.
  • LE pâté en croûte des chefs 
  • Nos planchettes vigneronnes avec tomme, gruyère et l’inégalable lard de Begnins 
  • Nouveauté! Le hot-dog artisanal “fat” (bœuf + porc), pain artisanal (La Feuillantine Gland) et sa sauce aux oignons caramélisés
  • Nouveauté!Des bruschetta tomates-basilic* ou pesto
  • Nouveauté!Des falafels aux épinards comme alternative végane, salade de pommes de terre et demi-maïs grillé au beurre noisette
  • Nos incontournables pâtisseries maison: fondant au chocolat (avec ou sans gluten), gâteau aux carottes, tarte aux pommes, mousse au chocolat, tiramisu traditionnel ou nutella-speculoos

(* de provenance d’exploitation biologique)

Pour accompagner ces plats, nos bars vous proposent un assortiment de boissons, dont les vins du Domaine de Serreaux-Dessus, où a lieu le festival, et la bière Dr Gab’s de Puidoux.

Dans une volonté écoresponsable, les verres, gobelets, verrines et assiettes sont consignés 2.- pièce et le JVAL proposera la nourriture restante en fin de festival via l’application Too Good To Go. 

En cas de mauvais temps, plusieurs espaces couverts et chauffés sont à votre disposition.

Argent

Il est possible de retirer de l’argent sur place, au bancomat de l’espace “Côté Cour”. Les cartes habituelles sont acceptées sauf la Postcard. Nous acceptons les euros, le rendu est fait en francs suisses. Il est possible de payer avec la monnaie Le Léman, solidaire et locale.

Samaritains

Une équipe de samaritains est présente sur place. En cas de nécessité, adressez-vous à un bénévole du festival qui vous amènera au poste de secours.

Sécurité

Pour la quiétude de tous, une équipe de sécurité présente à l’entrée et à l’intérieur du festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toutes personnes qui seraient sous l’effet manifeste de l’alcool ou en sa possession, comme d’une drogue ou de tout autre stupéfiant, ou encore affichant clairement une volonté de perturber l’ordre public, comme en s’opposant au contrôle d’identité ou à la fouille non systématique des agents du service de sécurité du festival. Par ailleurs, toutes armes ainsi que tout objet pouvant être considéré comme dangereux dans le contexte du festival sont strictement interdits dans le périmètre de la manifestation.

Enfants

Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. L’enceinte du festival est sécurisée (mais les enfants restent sous la garde des parents). Attention au décibels: des tampons auriculaires sont disponibles à tous les bars.

Accès aux personnes en situation de handicap

Le terrain ne se prête pas bien aux personnes à mobilité réduite, de part sa configuration en terrasse et quelques pentes fortes. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même venir et profiter des concerts, nous vous accueillons volontiers. Vous pouvez vous faire amener en voiture jusqu’à l’entrée du festival (dépose uniquement).